Nos garanties & label

Livraison à prix et délais convenus

Pour garantir que votre bien sera terminé dans les délais et prix convenus, la législation a rendu obligatoire la mise en place d’une garantie de livraison. Celle-ci prend effet à la date d’ouverture du chantier et se termine à la date de remise des clés définitives sans réserve. Si, pour une raison ou une autre, le constructeur se voyait dans l’impossibilité de poursuivre la construction (à quelque stade que ce soit), l’organisme de caution s’engage à retrouver un autre constructeur pour terminer les travaux au même prix et aux mêmes prestations.

Garantie de parfait achèvement

Elle dure un an à compter de la réception de la maison. Si, dans l’année qui suit la réception, des désordres techniques apparaissent dans la maison, Maisons Vibel prend en charge les réparations ou les améliorations nécessaires.

Garantie décennale & dommages-ouvrage 

La garantie décennale dure dix ans à compter de la réception de la maison. Elle couvre les dommages affectant la solidité de la maison et ceux concernant les équipements indissociables du gros œuvre. Elle vous protège également contre les défauts qui rendent la maison impropre à l’habitation.​ 

 

La garantie décennale est mise en œuvre par votre assurance Dommages-Ouvrage et est obligatoire, en dehors de toute recherche de responsabilité en cas de défaillance ou cessation d’activité de votre constructeur. En cas de revente du bien dans les dix années qui suivent la construction, cette attestation d’assurance devra être fournie au notaire, elle est en effet attachée au bien et non à la personne.

Garantie de bon fonctionnement

Également appelé Garantie Biennale, cette garantie fait que Maisons Vibel couvre pendant deux ans toutes les malfaçons éventuelles qui peuvent affecter les éléments d’équipement dissociables de la construction : robinetterie, portes intérieures, volets roulants etc.

La règlementation RT 2012

Chaque construction neuve doit respecter un certain niveau de performance énergétique. Ces performances sont inscrites dans la RT2012 qui fixe des exigences de résultats en matière de conception du bâtiment, de confort et de consommation d’énergie ainsi que des exigences de moyens.

Maisons Vibel est membre du syndicat Pôle Habitat (anciennement FFB LCA) 

RT2012.jpg
Logos Pôle Habitat FFB adhérent.jpg
CGI-LOGO.png
SMABTP-LOGO.png